Non à la Débaptisation: c'est un faux débat !!!!

Publié le par Pierre

La Débaptisation un faux débat.

  Si vous lisez la presse vous le phénomène de DEBAPTISATION ne vous aura pas échappé. Il est difficile pour certains catholique, dont la compréhension des derniers évènements a été "fort mal expliqués" par les média, d'accepter d'être encore baptisé.
   Hors par le baptême,l’âme est marquée pour l’Éternité par l’effacement du péché originel. Les dons de Dieu sont sans repentance : cette grâce magnifique, Dieu ne la reprend pas. La « débaptisation » ( le simple fait d’être rayé des listes) n’a donc aucun sens spirituel : la personne est toujours baptisée.
  Dialoguons avec ces personnes pour non pas laisser les gens entendre ce que la presse veut dire, mais ce qui est dit par l'Eglise elle-même.



Voici quelques grands cru de la presse de ces derniers jours: les source sont plus ou moins sérieuses et mais elles démontrent une gravité des propos et des images.



Source Hactivist News Services  ( site altermondialiste)24/04/09 - 11:52     

Source / auteur : Mail

Lettre de débaptisation pour les catholiques à envoyer à leur évêque

lundi 13 avril 2009, par jesusparis


Monsieur l’évêque,

J’entends par la présente faire acte d’apostasie.

Je vous demande donc de bien vouloir inscrire la mention “a renié son baptême par lettre en date du …/…/… sur votre fichier recensant les baptêmes. En vertu de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, je vous demande de m’envoyer une copie dudit fichier annoté afin de m’assurer que je ne compte plus parmi vos client/e-s. Je joins à la présente une enveloppe timbrée à mon adresse pour ce faire. Je sais en effet que depuis l’abolition de la dîme vos finances vont de mal en pis et je ne voudrais pas causer votre débâcle financière. En ces temps de crise, on n’est jamais trop prudent/e-s.

N’y voyez aucune agressivité mais une rapide introspection m’a permis de me rendre compte du peu d’adéquation qu’il y avait entre vos valeurs et les miennes. Malgré ma grande admiration pour ce révolutionnaire marxiste qu’était l’Abbé Pierre et malgré Mère Theresa, je ne compte pas tolérer plus longtemps que vous puissiez me compter parmi vos appuis. Aussi, je vous le dis bien honnêtement et sans le secret du confessionnal, je vis dans le péché. Le pire, Monsieur, c’est que j’aime ça et que je ne demanderai pas pardon. Je ne crois pas en votre pardon et la repentance n’a jamais rien corrigé. Je ne crois pas que toutes les mortifications de l’univers viendraient sauver la conscience de celui qui affirme que le préservatif aggrave le problème du sida sur un continent que votre idéologie n’a fait qu’appauvrir culturellement et face à une population qui sera bien incapable d’analyser la dangerosité de tels propos. Je crois en revanche que proférer de telles paroles est une sorte de complicité de crime contre l’humanité et j’espère sincèrement que le jugement dernier tiendra compte de ces notions modernes.

Je sais bien que cela n’affectera en rien mon statut d’enfant de Dieu alors je vous le dis tout de go :

Pour les filles : 
j’ai pratiqué l’IVG en date du …/…/…, aussi, si vous pouviez travailler à mon excommunion officielle, Monsieur l’évêque, ça ne serait que justice et la justice, on le sait, vous tient à coeur.

Pour les garçons : 
Vous accueillez les pédophiles et je n’ai jamais violé d’enfant. Je ne compte pas le faire pour vous faire plaisir. Néanmoins, je me suis habillé en femme à l’âge de … . Dés lors et je cite ““ […] Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu “(De 22/5), je vous crois tenu, Monsieur, de faire le nécessaire pour m’expulser de votre communauté.

C’est bien inconsciemment que j’ai été baptisé/e le …/…/… Inconsciemment car à l’époque, je ne savais pas les avantages qu’il y avait à ne pas être catholique. Soyons sérieu-ses, les plus grand/e-s sont en Enfer Monsieur, et si la vie après la mort n’est pas une duperie pour qu’on ne se révolte pas à l’instar de l’épanouissement personnel au travail, j’espère bien avoir l’occasion de rencontrer Simone de Beauvoir, Sartre, Virginia Woolf, John Lennon... Ne me privez donc pas de ce dernier plaisir et promis je continuerai à mettre 1€ quand j’allume un cierge chez vous.

Bien à vous, "


"Le Point  Vendredi 24 avril 2009
Publié le 23/04/2009 à 18:38 -   Modifié le 23/04/2009 à 19:07   Le Point.fr
RELIGION - La fronde des "débaptisés"    Par Jim Jarrassé

La fronde des Le mouvement des "débaptisés" s'est renforcé à la suite des propos du pape sur le préservatif © VATICAN-POOL/GALAZKA/SIPA

"Mes parents ont choisi, probablement par conformisme et respect des traditions, de me faire baptiser." Ainsi commence la lettre que Jean-Nicolas a adressé à l'archevêché de Strasbourg le 14 avril dernier. L'objectif de cette missive : être rayé des listes de l'Église catholique. "Je constate avec regret que vous me comptabilisez toujours parmi vos membres et je vous demande de bien vouloir faire cesser cet état de fait", écrit cet informaticien de 43 ans. La réponse de l'archevêché a été rapide : "En marge de votre acte de baptême a été inscrite votre intention de quitter la communauté chrétienne." C'est ainsi que Jean-Nicolas est venu grossir les rangs des "débaptisés". Comme lui, de plus en plus de Français annulent leur baptême car ils ne se sentent plus à leur place dans la religion catholique. C'est Europe 1 qui révèle les derniers chiffres : en trois mois, dans le département de l'Eure, dix-neuf demandes de "débaptisations" ont été enregistrées, contre six sur une année entière en moyenne. Dans la Manche, ce sont douze requêtes de ce type qui ont été enregistrées depuis le début de l'année, contre deux ou trois par an en temps normal. 
  Si pour Jean-Nicolas la décision de quitter l'Église a été motivée par des raisons personnelles, beaucoup de "débaptisés" avancent d'autres motifs. Entre la mère brésilienne excommuniée après l'avortement de sa fille de 9 ans, les propos négationnistes de l'évêque Williamson , et la position de Benoît XVI sur le préservatif, les ex-catholiques n'ont que l'embarras du choix pour justifier leur geste. "Il y a un décalage de plus en plus fort avec ce pape qui nie toute réalité. C'est aberrant et dangereux", explique Thierry, un "débaptisé" de 57 ans originaire de Savoie. "Ce mouvement est une réponse à une Église qui semble se refermer sur sa doctrine en refusant de s'adapter aux réalités du XXIe siècle. Il est naissant en France et je pense qu'il prendra une certaine ampleur dans les années à venir", confirme Jean-Nicolas. 
"C'est comme la dénaissance, ça n'existe pas" (Évêque de Bordeaux) 
Sur internet, le mouvement des "débaptisés" est devenu un véritable phénomène de mode. Des groupes Facebook sur lesquels les "ex-cathos" échangent leurs points de vue se multiplient. Des rassemblements de débaptisés sont en préparation. Et des sites sont même créés pour faciliter la procédure. On y trouve par exemple un générateur de lettres types qu'il faut envoyer au curé de la paroisse où a eu lieu le baptême, ainsi qu'à l'évêché dont elle dépend. "Je pensais que ça nécessitait une procédure très officielle d'excommunication par le Vatican", se souvient Jean-Nicolas. "C'est en découvrant sur internet ce mouvement de 'débaptisation' que j'ai décidé de franchir le pas." 
Du côté de l'Église, on cherche à relativiser. Si l'évêque de Bordeaux, Monseigneur Jacques Blaquart, reconnaît "un coup de colère chez certains à cause des positions de l'Église", il tient à préciser que "c'est un mouvement très marginal". "J'ai reçu sept ou huit demandes. Ce sont principalement des gens qui sont distants vis-à-vis de l'Église catholique." L'évêque conteste d'ailleurs l'utilisation du terme "débaptisation" : "C'est comme la dénaissance, ça n'existe pas..." Pour l'Église catholique, le baptême est un sacrement indélébile. Mais Monseigneur Blaquart "respecte le choix de chacun", bien que chaque demande le "navre toujours". Il se console en rappelant que les baptêmes d'adultes sont toujours plus nombreux au niveau national : plus de 3.000 personnes ont reçu le saint sacrement à Pâques dernière (contre 2.500 en 2000).

"

Publié dans Cercle Léon Bloy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article